Renaud Poillevé
Artiste-auteur voyageur, épris d’art, de liberté et de kung fu. Au sens littéral kung fu signifie l’homme réalisé par la force du travail, et par extension l’idée d’une œuvre accomplie ou en voie de développement.
J’ai fait 10 métiers avant de trouver mon chemin. Pour m’apercevoir seulement maintenant que « le chemin est plus important que la destination » !
J’avais envie d’un espace où je puisse parler librement de tout ce qui m’intéresse, pas forcément de peinture. Pas envie non plus de me mettre trop dans les filets des réseaux sociaux.
C’est ici que je gère ma crise de milieu de vie (CMV) et m’expose en 3D : Désir, Désordre et Danger…
L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même, Robert Louis Stevenson
Thèmes : Ecriture, Peinture, Dessin, Photo, Carnets de Voyage, Développement Personnel, Energie, Liberté d’Expression, Survivalisme, Life Hacking, Personal Branding, Nomadisme, Minimalisme, Méditation, Vipassana, Yoga, Qi Gong, Arts Martiaux, Jeûne Intermittent, Libre Pensée…
ego fatum
Cette formule latine, rendue célèbre par Nietzsche, signifie textuellement « je suis le destin ». Mais je préfère traduire à ma sauce par « je suis mon propre destin ».
C’est le nom que j’ai donné à ce blog d’évolution personnelle. Une sorte de TAZ (Temporary Autonomous Zone, ou Zone Autonome Temporaire), une insurrection de la pensée, une tactique de la vanité, vouée à la disparition.
Un blog intime, insolent, mouvant, effervescent, singulier, contradictoire, paradoxal, turbulent, impertinent et rebelle, un espace libre pour des propos libres.
Montrer le caractère prodigieusement fortuit de toutes les combinaisons : il en résulte que toute action d’un homme à une influence d’une importance illimitée sur tout ce qui arrive. Le même respect qu’il voue rétrospectivement au destin universel il devrait se le vouer aussi à lui même. EGO FATUM.
Nietzsche Posthumes 1884 — Je suis moi-même le fatum, et depuis des éternités c’est moi qui détermine l’existence.